Estimation des dégâts gibiers par drone

L’agriculteur qui a des dégâts peut contacter Joelline GUTH – télépilote agrée - pour avoir une connaissance réelle des surfaces impactées. La prestation porte plus précisément sur :

• La réalisation de photos aériennes par drone de l’ensemble de la parcelle à examiner
  • Le traitement des photos et calcul des surfaces impactées par le logiciel Exo-expert
  • La partage d’un compte rendu par mail et par parcelle du traitement effectué par le logiciel Exo-expert (photos aériennes de la parcelle, surfaces impactées, localisation GPS des dégâts)

Ce rapport peut ensuite être utilisé comme support d’échange avec l’expert de la Fédération départementale de chasse pour une estimation plus juste des dégâts.

Il est aussi facilitateur pour l’expert terrain qui peut repérer plus rapidement les dégâts à constater.

Retrouvez les tarifs ci-dessous :

Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de l’Ain (FDSEA 01)

4, Avenue du Champ de Foire

01003 BOURG-EN-BRESSE