Dégâts de gibier

La FDSEA de l'Ain est aux cotés des agriculteurs pour faire cesser les dégâts sur les cultures. Il est donc nécessaire pour nous de connaître le type de dégâts et par quel nuisible il est causé afin d’avoir une vision précise du département.

 

Pour rappel, les dégâts que vous allez nous déclarer ci-dessous sont traités par la FDSEA 01 afin d’avoir des données du département et de permettre d’avoir une meilleure connaissance des problématiques sur le territoire lors des commissions départementales de chasse et de la faune sauvage.

Vous pouvez déclarer l'attestation des dégâts occasionnés par les petits prédateurs et déprédateurs (renards, corbeaux, blaireaux, pies, pigeons, etc.) en téléchargeant le formulaire ci-dessous, le remplir et nous le renvoyer à syndicat.fdsea01@ma01.fr

S’il s’agit de dégâts occasionnés par des sangliers, chevreuils, cerfs, mouflons ou bouquetins, il faut faire une déclaration auprès la Fédération de Chasse de l’Ain pour vous faire indemniser. Voici les coordonnées : 

Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de l’Ain (FDSEA 01)

 

4, Avenue du Champ de Foire

01003 BOURG-EN-BRESSE

04.74.45.47.24 / syndical.fdsea01@gmail.com